Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Administration SAP BC

SAPGUI 740 – le fichier SAPLOGON.ini

27 Janvier 2015 , Rédigé par Admin SAP BC Publié dans #SAPGUI

Le fichier saplogon.ini contient la configuration des instances SAP.

Afin de ne pas refaire la configuration pour l’accès à vos instances SAP sur chaque machine, il est possible de créer un fichier unique, qu’il suffit de recopier de sur chaque PC.

Pour accéder à la localisation des fichiers de configuration en 740, il faut effectuer un clic gauche en haut à gauche de la SAP Logon 740 et choisir le menu « Options… » :

SAPGUI 740 – le fichier  SAPLOGON.ini

Il faut ensuite sélectionner :

Options de la SAP Logon et Fichiers de config. Locaux.

Il y a possibilité de modifier le répertoire standard des fichiers de configuration.

SAPGUI 740 – le fichier  SAPLOGON.ini

On peut se rendre compte que localisation standard change par rapport à la version précédente.

Partager cet article

Commenter cet article

K
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez-vous m'aider s'il vous plait , je cherche une procédure pour attribuer les rôles utilisateurs dans SAP Logon 740.<br /> Je l'ai fais à un moment mais je ne me souviens plus très bien.<br /> Je sais qu'il faut aller dans la transaction SU01 dans l'onglet role et je ne sais plus dans qu'elle menu faut aller pour rechercher les rôles à ajouter... Merci pour votre aide.<br /> Bonne journée.<br /> Crdt,
Répondre
L
je suis tres de ravi de votre logitiel. <br /> Merci et bon programme!
Répondre
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
A
Merci, ça fait toujours plaisir :-) Par contre je n'ai pas le lien vers votre blog.