Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Administration SAP BC

Effacement de RFC transactionnel (tRFC)

1 Avril 2014 , Rédigé par Admin SAP BC Publié dans #Transaction

Transaction : SM58

Contexte :

Lorsque vous utilisez RFC transactionnel ( tRFC ), le module fonction est exécutée exactement une fois dans le système appelé (propriété de service : Exactement fois ) .

Le système distant ne pas être disponible lorsque le programme client RFC exécute un tRFC. Le composant tRFC stocke la fonction RFC appelée dans la base de données du système SAP sous un numéro de transaction unique (TID), avec les données correspondantes.

Si un appel est envoyé, et le système de réception est indisponible, l'appel reste dans la file d'attente locale. Le programme de dialogue appelant peut procéder sans attendre de voir si l'appel à distance a été un succès. Si le système de réception ne redevient pas actif dans un certain laps de temps , l'appel est prévu pour fonctionner en mode batch .

Comme pour les appels synchrones, le paramètre DESTINATION définit un contexte de programme dans le système à distance. Si vous appelez un module de fonction avec la même destination plusieurs fois (ou plusieurs modules fonctionnels une fois), vous pouvez donc accéder aux données globales pour le module de fonction dans le même contexte.

Le système enregistre la demande d'appel à distance dans des tables de base de données et ARFCSSTATE ARFCSDATA avec toutes les valeurs de paramètre. Vous pouvez afficher le fichier journal en utilisant la transaction SM58. Lorsque le programme appelant atteint un COMMIT WORK, l'appel à distance est transmis au système requis.

Tous tRFCs avec une seule destination qui se produisent entre un COMMIT WORK et la prochaine appartiennent à une seule unité logique de travail (UDB).

Pour nettoyer toutes les entrées en erreur (qui peuvent s’accumuler avec temps). Vous pouvez utiliser le programme RSARFCER (via SE38)

Effacement de RFC transactionnel (tRFC)

Partager cet article

Commenter cet article